Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


Notre sélection pour les 5-7 ans

Publié par Le Divan Jeunesse

 

Charles amoureux d'une princesse
Charles est bercé depuis sa naissance avec des histoires de princesses sauvées par des chevaliers. Mais des princesses il n'en a jamais vu ! D'ailleurs, à quoi ça doit ressembler, une princesse ? Notre dragon preféré se met donc en quête de cette "amoureuse" rêvée. Mais il fera la rencontre de l'épouvantable dragonne Cornélia, apprendra que les apparences sont parfois bien trompeuses, et que l'amour est indomptable et se rit des conventions. Un superbe album qui nous parle des sentiments et des clichés.

   

L'après-midi d'une fée
Margot à une baguette magique ! Vite, il faut la montrer à Hortense. Surtout qu'elle est vraiment magique ! Mais bientôt les transformations étranges se succèdent et deviennent incontrôlables ; Hortense se retrouve transformée en crapaud et Margot est bien incapable de lui rendre son apparence. Aïe, aïe, aïe, comment faire ? Un album humoristique qui se moque délicieusement des clichés et canons des contes de fées. Drôle et magique

   

Chouette ou Hibou ?
Attention, voici LE livre indispensable, à lire pour ne plus jamais confondre chouette et hibou, crocodile et aligator, nouille et pâte et plein d'autres choses encore. Plus de 60 paires que tout le monde confond y sont recensées, présentées et surtout différenciées. Alors à vos marques, prêt, lisez, retenez et épatez les copains en distinguant virus et bactérie !

   

Le grand tour du monde avec Sasek
Dans les années 60 Miroslav Sasek a bourlingué aux quatre coins du monde. Il a rapporté dans ses valises plusieurs superbes albums au charme vintage qui nous font découvrir Paris, Londres, Hong Kong, New York et bien d'autres encore. Casterman nous propose, pour notre plus grand plaisir une édition intégrale de ces albums qui ont fait et feront encore rêver des générations de petits et de grands.

   

Secrets d'etoffes
Un superbe ouvrages qui réunit 24 contes du monde choisis pour la mise en valeur des textiles au cours du récit : les tissus, les vêtements, les aiguilles, les fils et les savoirs faire liés aux étoffes. La dernière partie du livre nous invite même à découvrir l'histoire et les secrets des tissus et des couleurs. Les illustrations et les découpages de Charlotte Gastaut sont tout simplement époustouflants et font de cet ouvrage un incontournable !

   

Troisième branche à gauche
Suivez-moi dans l'arbre pour retrouver mon chat et rencontrez au passage : une baleine... des bandits... Les Beatles... Un cherche et trouve complètement loufoque ! Dès 5 ans

Violet et Finch sont attachants, drôles et bouleversants dans leurs échecs comme dans leurs réussites. On les aime dès la première page et on n'a plus envie de les lâcher. Une petite pépite d'émotion à découvrir au plus vite !!! Un roman qui plaira aux lecteurs de Eleanor & ParkLe ciel est partoutLove letters to the dead ou de John Green. Dès 14 ans. 

   

Un immense coup de coeur pour ce roman captivant ! Entre biographie et fiction, Françoise Dargent nous fait découvrir l'enfance et l'adolescence d'un des plus grands danseur au monde, Rudolf Noureev, ainsi que la vie en Russie dans les années 50. Plongez vous dans ce roman au plus vite !

   
 
   

Axl Cendres manie si bien les mots qu'il est difficile de parler avec justesse et poésie de son roman. Dysfonctionnelle, c'est l'histoire d'une famille un peu hors norme et en même temps tellement normale. On ne sait plus où donner de la tête au milieu de cette tribu loufoque pleine de fantaisie et d'amour, les sentiments et les émotions s'entrechoquent à chaque page, on sourit, on pleure, on rit et on a peur, parce que tout ce joli monde devient peu à peu notre famille. Il y a des livres qui font grandir et celui-ci en est un, un de ceux qui donne envie de vivre mieux, de vivre plus fort. Axl Cendres nous prouve que tout est possible et qu'il suffit de vouloir être soi pour devenir quelqu'un. À partir de 15 ans.

   
 
   

Roman à quatre voix, Nous voulons tous le paradis nous fait découvrir la vie quotidienne d'un village Flamand à l'heure de l'occupation nazie. Certains villageois décident de se rallier du côté de l'occupant d'autres au contraire entrent en résistance. Parmi eux, Jef et Ward, du seuil de leur vie d'homme, doivent faire un choix qui bouleversera peut-être pour toujours leur amitié... Dès 13 ans.

   
 
   

Une héroïne solitaire, gauche, désuète, mais aux pouvoirs immenses. Ophélie aurait voulu passer sa vie dans son musée et voilà qu'on la marie et qu'on l'oblige à quitter son Arche. Notre héroïne est promise à un bel et immense avenir mais elle devra affronter bien des dangers pour cela. Un univers époustouflant, des personnages attachants, les pages filent à une vitesse folle... Un premier roman qui nous charme et nous surprend sans cesse. Christelle Dabos a du talent et de l'imagination à revendre. Dès 11-12 ans et pour tous les adultes qui ont lu les Harry Potter !