Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


Notre sélection pour les 12 ans et +

Publié par Le Divan Jeunesse

 

Tous nos jours parfaits
Violet et Finch sont attachants, drôles et bouleversants dans leurs échecs comme dans leurs réussites. On les aime dès la première page et on n'a plus envie de les lâcher. Une petite pépite d'émotion à découvrir au plus vite !!! Un roman qui plaira aux lecteurs de Eleanor & ParkLe ciel est partoutLove letters to the dead ou de John Green. Dès 14 ans. 

   

Le choix de Rudi
Un immense coup de coeur pour ce roman captivant ! Entre biographie et fiction, Françoise Dargent nous fait découvrir l'enfance et l'adolescence d'un des plus grands danseur au monde, Rudolf Noureev, ainsi que la vie en Russie dans les années 50. Plongez vous dans ce roman au plus vite !

   
 

L'appel de la forêt

Majestueux ! Enfin, un grand classique illustré, mais pas abrégé, qui permet de découvrir ce texte de Jack London, pas aussi célèbre que Croc-blanc, mais qui s'avère au moins aussi bon. De plus, d'un point de vue éditorial, l'album est une franche réussite.

   

Dysfonctionnelle
C'est l'histoire d'une famille un peu hors norme et en même temps tellement normale. On ne sait plus où donner de la tête au milieu de cette tribu loufoque pleine de fantaisie et d'amour, les sentiments et les émotions s'entrechoquent à chaque page, on sourit, on pleure, on rit et on a peur, parce que tout ce joli monde devient peu à peu notre famille. Il y a des livres qui font grandir et celui-ci en est un, un de ceux qui donne envie de vivre mieux, de vivre plus fort. Axl Cendres nous prouve que tout est possible et qu'il suffit de vouloir être soi pour devenir quelqu'un. À partir de 15 ans.

   

Les nombrils
Le dernier "Nombrils" est aussi l'un des plus fascinants. Parce qu'il aborde les sujets importants et met les pieds au beau milieu des questionnements et des doutes des jeunes d'aujourd'hui ; tout en restant hilarant. Un album qui fait rire et réfléchir dès 13 ans.

   

Nous voulons tous le paradis
Roman à quatre voix, Nous voulons tous le paradis nous fait découvrir la vie quotidienne d'un village Flamand à l'heure de l'occupation nazie. Certains villageois décident de se rallier du côté de l'occupant d'autres au contraire entrent en résistance. Parmi eux, Jef et Ward, du seuil de leur vie d'homme, doivent faire un choix qui bouleversera peut-être pour toujours leur amitié... Dès 13 ans.

   

Quatre soeurs
Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie prennent vie sous le crayon inspiré de Cati Baur. On retrouve en images l'ambiance particulière de la Vil'Hervé et de ses jeunes habitantes. Chaque page nous donne envie de rejoindre la famille Verdelaine ! On adore !

   

La Passe-miroir
Une héroïne solitaire, gauche, désuète, mais aux pouvoirs immenses. Ophélie aurait voulu passer sa vie dans son musée et voilà qu'on la marie et qu'on l'oblige à quitter son Arche. Notre héroïne est promise à un bel et immense avenir mais elle devra affronter bien des dangers pour cela. Un univers époustouflant, des personnages attachants, les pages filent à une vitesse folle... Christelle Dabos a du talent et de l'imagination à revendre. Dès 11-12 ans et pour tous les adultes qui ont lu les Harry Potter !