Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


Notre sélection pour les 0-4 ans

Publié par Le Divan Jeunesse

 

Prendre et donner
Lucie Félix nous propose de découvrir les contraires grâce à ce très bel imagier à jouer. Attrapez la forme sur la page de droite et replacez-là sur la page suivante, vous verrez alors des dessins prendre forme, se compléter, changer d'aspect... le tout en matière cartonnée épaisse manipulable sans difficultée par de petites mains pleines d'enthousiasme de 2 ans et plus.

Mon tour du monde géant des animaux
Un tout carton géant pour apprendre à reconnaître les animaux dans leur milieu naturel !

6 grandes scènes : la forêt,  la ferme, la savane, la jungle, le Grand Nord, la mer.
150 animaux : ourson, chouetton, lionceau… et leurs parents ! Avec une bande sur le côté pour inviter les enfants à les nommer.
 

Couac
Un jour Couac sort d'un oeuf. Mais de quel oeuf ? "Je ne suis pas un canard... je ne suis pas... je ne suis..." Couac décide de partir à la recherche de ce qu'il est.

Emilie Vast revisite le conte du vilain petit canard et ça donne un petit bijou de douceur, un régal pour les yeux ! Dès 3 ans

 

Pomelo et l'incroyable trésor
Un nouveau Pomelo c'est comme un cadeau de Noël avant l'heure ! Toujours aussi attendrissant et loufoque Pomelo et Stella nous entraîne dans une nouvelle aventure farfelue à la recherche de l'incroyable trésor !

 

Réveille-toi Raymond !
L'hiver approche et Raymond s'apprête à hiberner quand soudain il fait un cauchemar ! Heureusement, Juliette est là, et une fois réveillé tout va bien.

Redécouvrez l'escargot rêveur dans une dans une nouvelle aventure tendre et onirique.  

Dès 2 ans

Alphabête

Ce livre est à la fois un imagier animalier ET un abécédaire original ! Les belles illustrations de Bernadette Gervais nous font aller de surprise en surprise : le C, par exemple, n'appelle pas forcément le Chameau mais plutôt la patte du scarabé. Regardez...

Dès 3 ans

Gruffalo Coffret
Gruffalo débarque dans un format cartonné, ça c'est vraiment une très bonne idée !!! Pour la première fois, les aventures du terrible Gruffalo sont réunies au sein d'un splendide coffret avec découpe et fer à dorer. L'occasion pour les plus jeunes de découvrir, ou redécouvrir, deux classiques de la littérature aux histoires monstrueusement délicieuses ! Dès 3 ans

Le Monde de Pierre Lapin

Charmant petit livre pop-up qui vous fera découvrir le monde et les amis de Pierre Lapin. Les illustrations de Beatrix Potter n'ont pas pris une ride et font toujours autant rêver petits et grands. Dès 3 ans

Violet et Finch sont attachants, drôles et bouleversants dans leurs échecs comme dans leurs réussites. On les aime dès la première page et on n'a plus envie de les lâcher. Une petite pépite d'émotion à découvrir au plus vite !!! Un roman qui plaira aux lecteurs de Eleanor & ParkLe ciel est partoutLove letters to the dead ou de John Green. Dès 14 ans. 

   

Un immense coup de coeur pour ce roman captivant ! Entre biographie et fiction, Françoise Dargent nous fait découvrir l'enfance et l'adolescence d'un des plus grands danseur au monde, Rudolf Noureev, ainsi que la vie en Russie dans les années 50. Plongez vous dans ce roman au plus vite !

   
 
   

Axl Cendres manie si bien les mots qu'il est difficile de parler avec justesse et poésie de son roman. Dysfonctionnelle, c'est l'histoire d'une famille un peu hors norme et en même temps tellement normale. On ne sait plus où donner de la tête au milieu de cette tribu loufoque pleine de fantaisie et d'amour, les sentiments et les émotions s'entrechoquent à chaque page, on sourit, on pleure, on rit et on a peur, parce que tout ce joli monde devient peu à peu notre famille. Il y a des livres qui font grandir et celui-ci en est un, un de ceux qui donne envie de vivre mieux, de vivre plus fort. Axl Cendres nous prouve que tout est possible et qu'il suffit de vouloir être soi pour devenir quelqu'un. À partir de 15 ans.

   
 
   

Roman à quatre voix, Nous voulons tous le paradis nous fait découvrir la vie quotidienne d'un village Flamand à l'heure de l'occupation nazie. Certains villageois décident de se rallier du côté de l'occupant d'autres au contraire entrent en résistance. Parmi eux, Jef et Ward, du seuil de leur vie d'homme, doivent faire un choix qui bouleversera peut-être pour toujours leur amitié... Dès 13 ans.

   
 
   

Une héroïne solitaire, gauche, désuète, mais aux pouvoirs immenses. Ophélie aurait voulu passer sa vie dans son musée et voilà qu'on la marie et qu'on l'oblige à quitter son Arche. Notre héroïne est promise à un bel et immense avenir mais elle devra affronter bien des dangers pour cela. Un univers époustouflant, des personnages attachants, les pages filent à une vitesse folle... Un premier roman qui nous charme et nous surprend sans cesse. Christelle Dabos a du talent et de l'imagination à revendre. Dès 11-12 ans et pour tous les adultes qui ont lu les Harry Potter !