Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Ma raison de vivre

Publié par Le Divan Jeunesse sur 20 Octobre 2015, 10:24am

Catégories : #Romans, #adolescence, #13 à 113 ans, #amour, #Pocket Jeunesse

"Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan, éd. Pocket Jeunesse (Mars 2015)

"Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan, éd. Pocket Jeunesse (Mars 2015)

La vie d'Emma n'a rien de facile, pour se protéger et protéger les autres elle refuse depuis toujours l'amitié et l'affection de ceux qu'elle croise mais un jour sa technique de survie prend l'eau et toute sa vie s'en trouve changée pour le pire et le meilleur. Un roman fort, dérangeant, parfois abrupt mais qui ne laisse pas de marbre, à partir de 15-16 ans.

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus...

"Ma raison d'espérer" de Rebecca Donovan, éd. PKJ (Octobre 2015)

"Ma raison d'espérer" de Rebecca Donovan, éd. PKJ (Octobre 2015)

Le tome 2 de Ma raison de vivre vient de paraître.

Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant.

Commenter cet article