Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Le cycle des destins

Publié par Le Divan Jeunesse sur 30 Octobre 2015, 10:45am

Catégories : #Romans, #fantastique, #9 à 99 ans, #Paris, #Syros

"Le cycle des destins - Aylin et Siam" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2013)

"Le cycle des destins - Aylin et Siam" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2013)

Imaginez, Paris est sous les eaux, la Tour Montparnasse est émergé, le Louvre est immergé. Imaginez maintenant des dauphins qui voguent entre les immeubles, d'étranges garçons qui vivent sur la Tour Eiffel et qui communiquent avec eux et une jeune fille, au Mont Valérien, qui aimerait bien comprendre ce mystère... Laissez vous emporter par l'ouverture au fil des flots parisiens.

2132, la ville de Paris a été presque entièrement engloutie par la mer. Seuls émergent ça et là les sommets de quelques monuments où se sont installées des communautés de rescapés. Aylin, treize ans, habite sur l'îlot du mont Valérien, dans un village construit au coeur d'une forteresse. Les Valériens reçoivent parfois la visite de garçons étranges aux doigts palmés qui vivent sur la tour Eiffel-rebaptisée tour des Elfes. Qui sont ces êtres mystérieux apparus au moment de la Catastrophe, dont on dit qu'ils communiquent avec les dauphins? Fascinée, Aylin brave un jour l'interdiction de les approcher...

"Le cycle des destins - Thanos et Jewell" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2014)

"Le cycle des destins - Thanos et Jewell" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2014)

Thanos est l'unique résident de ce quartier abandonné. L'adolescent sait échapper aux monstrueux reptiles volants car il a le don de voir dans l'obscurité, et ne sort que la nuit. Un matin pourtant, au lendemain d'une violente tempête, Thanos se porte au secours d'un bateau échoué. Il va faire la rencontre d'une intriguante aventurière aux doigts palmés, à la recherche de ses six jeunes frères et soeurs disparus.

 "Les Ailés" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2015)

"Les Ailés" de Eric Simard, éd. Syros (Octobre 2015)

Il y a onze ans, une catastrophe a englouti Paris sous l'eau. Rudy vit au sommet d'un gratte-ciel. Pour retrouver sa mère disparue, il prend le risque insensé d'infiltrer la communauté des pirates. De son côté, Elorn, un garçon qui communique avec les dauphins, est averti qu'une terrible menace place sur les siens, réfugiés sur la tour Eiffel. S'agirait-il de ce navire qui remonte lentement la Seine ? Un navire appartenant à des êtres mi-humains mi-oiseaux, les Ailés.

Commenter cet article