Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Tous nos jours parfaits

Publié par Le Divan Jeunesse sur 19 Septembre 2015, 17:17pm

Catégories : #Romans, #13 à 113 ans, #deuil, #adolescence, #amour, #Gallimard

"Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven, éd. Gallimard jeunesse (septembre 2015)

"Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven, éd. Gallimard jeunesse (septembre 2015)

Il se contente de me prendre la main sans lever le nez de son bouquin. Je sens une excuse dans ses doigts et ça me vrille le coeur, alors je me laisse légèrement aller contre lui -juste un peu- pour lire par dessus son épaule. Sa main est chaude, je n’ai pas envie de la lâcher.

Violet et Finch sont attachants, drôles et bouleversants dans leurs échecs comme dans leurs réussites. On les aime dès la première page et on n'a plus envie de les lâcher. Une petite pépite d'émotion à découvrir au plus vite !!! Dès 14 ans

Un roman qui plaira aux lecteurs de Eleanor & Park, Le ciel est partout, Love letters to the dead ou de John Green.

Je m’enferme dans mon placard. À l’intérieur, j’essaie de ne pas prendre trop de place, de ne faire aucun bruit, parce que, sinon, je risque de réveiller l’obscurité, or je veux qu’elle continue à dormir. Si je respire trop fort, comment savoir ce qu’elle pourrait me faire à moi, à Violet ou à ceux que j’aime.

Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Tu mérites mieux. Je ne peux pas te promettre d’être toujours là, pas parce que je ne veux pas, mais…c’est difficile à expliquer. Je suis un raté. Je suis détraqué et personne ne peut me réparer. J’ai essayé. J’essaie toujours. Je ne peux aimer personne parce que ce ne serait pas juste pour la personne qui m’aimerait en retour. Je ne te ferais jamais de mal, pas comme à Gabe. Mais je ne peux pas te promettre que je ne vais pas te détruire petit à petit, jusqu’à ce que tu sois en pièces, comme moi. Je veux que tu le sache avant de t’embarquer là-dedans.

Commenter cet article