Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Roi de pique

Publié par Le Divan Jeunesse sur 1 Octobre 2015, 09:52am

Catégories : #adolescence, #Romans, #13 à 113 ans, #différence, #deuil, #Nathan

"Roi de pique" de Kat Spears, éd. Nathan (2015)

"Roi de pique" de Kat Spears, éd. Nathan (2015)

- Rien n’est ni bon ni mauvais en soi, ai-je déclaré. Tout dépend de ce que l’on en pense.
- Hamlet, a-t-elle commenté triomphalement. Ma pièce préférée de Shakespeare.
- Ça doit être dur pour toi de toujours être la plus belle et la plus intelligente.

Il faut voir au delà de la couverture pour découvrir ce super roman. Plongez sans retenue dans l'histoire de Jesse ! Un récit drôle, grinçant, émouvant, surprenant. Une belle découverte. Dès 13 ans.

Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu'il a 17 ans et qu'il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui, « busines is business », et surtout, s'attacher c'est se fragiliser. Mais jusqu'où ira sa résistance aux sentiments ?

Elle faisait partie de ces personnes dont la beauté se refuse à être capturée par le numérique. Son charme provenait à 50% de ses expressions et du mélange d’empathie et de discernement qu’elle avait au fond de ses yeux.

J’ai détesté cette sensation, soudain, de savoir qu’elle détenait désormais un petit bout de moi. Les secrets des autres, ça donne du pouvoir, mais je comptais sur le fait que le pouvoir n’intéressait pas Bridget.

Si tu n’es pas trop exigeante, je pourrais passer le reste de ma vie a essayer de te mériter.

Commenter cet article