Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Divan Jeunesse

Le blog de la librairie Le Divan Jeunesse


♥ Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers

Publié par Le Divan Jeunesse sur 17 Juillet 2015, 14:40pm

Catégories : #Romans, #13 à 113 ans, #adolescence, #homosexualité, #famille, #Pocket Jeunesse, #amour

"Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers" de Benjamin Alire Sáenz, ed. Pocket Jeunesse (2015)

"Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers" de Benjamin Alire Sáenz, ed. Pocket Jeunesse (2015)

Un roman lumineux et d'une justesse à couper le souffle ! La vie d'Aristote et Dante résonne encore longtemps en nous après la lecture de ce récit. Des mots que l'on n'oublie pas ! Dès 13-14 ans.

Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d'abord, puis une histoire d'amour : c'est l'un avec l'autre et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Un autre secret de l'univers : parfois, la douleur est comme une tempête venue de nulle part. La matinée la plus ensoleillée peut se conclure par un orage. Par des éclairs et du tonnerre.

Commenter cet article